Vous êtes ici : Accueil » Développement durable

Puce

DÉVELOPPEMENT DURABLE

CULTURE TECHNIQUE, EXPÉRIENCE, DISPONIBILITÉ, COMPÉTITIVITÉ

Développement durable

L’ART DE CONSTRUIRE et d’être responsable …


Si notre première motivation est la satisfaction de nos clients et maîtres d’ouvrage , nous cherchons à rester connectés aux réalités sociales et environnementales. Conscient qu’être entrepreneur veut également dire être créateur de valeurs sociales , le Groupe L’ART DE CONSTRUIRE travaille à concilier compétitivité et responsabilité sociétale, rentabilité et développement durable.


L’ART DE CONSTRUIRE s’engage en matière d’environnement avec :

  • Sa charte chantier faibles nuisances limitant au maximum les impacts sonores, visuels et environnementaux des chantiers par le tri des déchets, la gestion de la pollution de l’air, des sols et des matériaux mis en œuvre, communication auprès des entreprises et des riverains.
  • Son modèle de bâtiment basse consommation dénommé "JADE" accessible à tous puisque le premier au prix du marché du tertiaire actuel.
    Icône Document Lettre-presentation-JADE.pdf
    Icône Document Charte-reponsabilite-societale.pdf
  • La sensibilisation permanente de ses salariés et la mise en place de mesures internes : corbeilles en carton, achat de papier recyclé, co-voiturage ...

L’ART DE CONSTRUIRE s’engage également en matière de responsabilité sociétale :

  • Certification ISO 9001 pour ADC CONSTRUCTIONS, ARTEO et ARTIS, filiales construction du Groupe L’ART DE CONSTRUIRE, garante de la qualité des ressources humaines et de la responsabilité de la direction
    Icône Document Logo-ISO-9001.pdf
ADC CONSTRUCTION ISO 9001
  • En menant une politique de recrutement et de management responsable,
  • En participant aux actions initiées par certaines structures en faveur d’une démarche d’éducation, d’insertion, d’accès ou de retour vers l’emploi.

L’ART DE CONSTRUIRE c’est également du mécénat par son engagement envers l’association du Prado, Fondation pour les foyers d’adolescents en difficulté.